Modalités d'inscription / désinscription

L'inscription à un stage s'effectue en deux temps ;

1. Une inscription sur le site du CTPN, http://www.ctpn.asso.fr.
    Cette inscription est effectuée par le DDFPT de l'établissement. Le DDFPT doit être membre de l'association afin de pouvoir s'identifier sur le site. L’inscription se fait à partir de la fiche de présentation du stage, Menu stages, liste des stages. Il est impératif de remplir toutes les lignes du formulaire. L'adresse postale correspond à celle de l'établissement. L'adresse de messagerie revêt une importance capitale. Elle doit être valide afin que la correspondance par courriel lors de l'inscription se fasse au mieux.
  2. Une inscription sur le site de FORMIRIS, FormElie, http://www.formelie.org.
    Cette inscription est réalisée par le Chef d'Etablissement. Le numéro de stage PNxxxxxx est disponible sur la liste des stages mais également sur la fiche descriptive du stage.

Les différentes phases de validations de l'inscription s'effectuent par des courriels envoyés au professeur et à son DDFPT.

L'inscription sur FormElie permet une prise en charge financière du stage : frais pédagogiques et frais annexes (déplacement, hébergement, restauration).

Le financement FORMIRIS peut être multiple :

• Le stage est financé sur le Crédit de Référence Etablissement (CRE).
  • Le stage est financé sur un budget FORMIRIS fédéral. Dans ce cas, le CRE n'est pas impacté.
  • Le stage est financé sur un budget FORMIRIS territorial spécifique. Il concerne l'inscription de professeurs, public désigné, dépendant d'une même Association Territoriale  "AT", de Formiris. Dans ce cas, le CRE n'est pas impacté.

DataDockLes stages financés sur le CRE sont également ouverts à d'autres modes de financement : fonds propres de l'établissement ou organismes financeurs autres que Formiris tels que OPCALIA, AGEFOS... Dans ces cas de financement, vous devez compléter et faire signer, par le président du CTPN, une convention de formation. Elle est disponible en téléchargement dans les documents ci-dessous. Elle sera à fournir dans le dossier de demande de financement Opcalia ou Agefos.

L'organisme de formation du CTPN est labélisé DataDock. Cela permet d'être reconnu par ces organismes financeurs et donc permettre le financement de formations pour des salariés OGEC ou bien des enseignants ayant un contrat de travail OGEC avec leur établissement. Cela peut être le cas, d'enseignants qui interviennent en apprentissage.

Le Dossier de Départ en Formation est établi par l'organisme financeur, il est adressé directement au Chef d'Etablissement.

Attention pour chaque stage, vous devez respecter la date limite d'inscriptions précisée en bas de fiche descriptive du stage.

Si, dans votre établissement, il n’y a pas de DDFPT, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription, ci-dessous et la faire parvenir complétée au Délégué de votre région qui vous recontactera.

Désinscription

Pour désinscrire un enseignant à un stage merci de contacter par mail le responsable des inscriptions à savoir Luc Lepelletier (ct.donboscomarseille@gmail.com) en indiquant :

• le numéro et titre du stage concerné
  • le nom du stagiaire et le nom de son établissement
  • le motif de la désinscription.