ATTENTION, ce texte est appellé à être changé du fait du changement d'appellation de Chefs de Travavaux à Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques.

Adhérer à l’association

Rappel de quelques articles de nos statuts :

Objet (article 2)

Cette association a pour objet :

  • La mise en oeuvre d’une démarche de collaboration entre les Chefs de Travaux des établissements techniques privés sur les plans pédagogique, pratique, administratif et économique en conformité avec les textes régissant la fonction de droit public et/ou de droit privé de chefs de travaux.
  • L’organisation et l’animation de sessions de formation :
    • Pour les chefs de travaux de l’enseignement technique privé sous contrat d’association avec l’état pour ce qui relève de leurs responsabilités telles que définies dans les textes de références.
    • Pour les professeurs assurant des enseignements techniques et professionnels au sein des établissements techniques privés sous contrat d’association avec l’état.
    • Le dispositif d’organisation de ces formations est désigné sous le nom de :

COMITE TECHNIQUE PEDAGOGIQUE NATIONAL (CTPN)

 

Membres adhérents (article 6)

Sont membres adhérents ceux qui exercent effectivement la fonction de chef de travaux dans un établissement technique privé sous contrat d’association avec l’état, qui participent à la vie de l’association et qui versent une cotisation annuelle.
Le conseil d’administration décide souverainement de l’agrément des demandes d’adhésion.
Aucun appel contre la décision n’est recevable devant l’Assemblée Générale. Le conseil d’administration n’a pas à lui donner les motifs de refus d’agrément, ceux-ci étant communiqués au postulant.

 

Pourquoi devenir membre du CTPN ?

Vous êtes chef de travaux du secteur hôtelier, industriel, sanitaire & social ou tertiaire dans un établissement de l’enseignement technique privé:

  • L’adhésion vous permettra d’accéder à de nombreuses informations sur le site du CTPN.
  • Vous pourrez ainsi participer aux réunions régionales au nombre de deux par an et à l’Assemblée Générale.
  • Vous pourrez bénéficier de formations continues et d’une formation spécifique si vous êtes nouvellement en poste.
  • Vous pourrez inscrire les professeurs de votre établissement aux formations proposées par le CTPN.

 

Devenir membre

  • Envoyez le bulletin d'adhésion, disponible ci dessous, au délégué de votre région qui reprendra contact avec vous. La liste des délégués régionaux et leurs coordonnées sont accessibles à partir le menu "Association" puis "délégués de région" de ce site.
  • L'adhésion est assujettie au payement d'une cotisation. Ce payement est à effectuer auprès du délégué régional. Le montant de la cotisation annuelle est de 33€, défini pour l'année 2016-2017. Le paiement s'effectue par chèque au nom de l’Association.

 

Merci d'avance et bienvenue dans notre association.

Le bureau du CTPN.

 

Documents téléchargeables